Publié par Laisser un commentaire

Une petite graine

Je fais pousser des pois de senteur.

L’hiver passe petit à petit et les activités au jardin reprennent enfin. Léonie adore faire de nouvelles expériences et ça tombe bien car, parmi ses nombreux cadeaux de Noël, se trouvait un beau petit pot pour y semer des graines de pois de senteur (et bio en plus !). Quelle bonne idée !

Le kit « Je fais pousser des pois de senteur » de moulin Roty est composé d’un petit pot en terre, d’un sachet de graines et d’une galette de coco qui gonfle quand on l’arrose. Bien sûr, on peut réaliser cette activité à la maison avec ce qu’on a sous la main.

Léonie a adoré cette expérience et attend avec impatience, l’arrivée de ces petites pousses. En attendant, il faudra prendre soin d’elle et bien l’arroser.

Dans la pédagogie Montessori, il est souvent intéressant de laisser une plante à disposition de l’enfant et de lui demander de s’en occuper. C’est à lui de l’arroser et d’en prendre soin. Pour éviter toute catastrophe, j’ai mis a disposition, un plateau, un arrosoir, une éponge et un chiffon si besoin. Cela responsabilise l’enfant et lui permet d’observer la plante, de voir si elle s’épanouit ou si elle faiblit et ce qu’on peut faire pour en prendre soin au mieux.

Decouvrir avec la nature
Decouvrir avec la nature
Decouvrir avec la nature
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.