Publié par Laisser un commentaire

Huile démaquillante biphasée

Je commence ma semaine « DIY cosmétique bio » ce lundi avec la présentation d’une huile démaquillante biphasée extrêmement simple à réaliser et qui ne contient que trois ingrédients.

De manière générale, dans ma salle de bains, on trouve beaucoup de produits bruts et entièrement naturels. Il n’est pas nécessaire d’avoir une composition très complexe pour que ça fasse le job. Il suffit juste d’avoir les bonnes recettes 😉 

Ici, je vous présente donc aujourd’hui une lotion démaquillante nourrissante et hydratante qui laisse une peau douce et propre.

Pour cela, il vous faudra trois ingrédients:

  • de l’huile de jojoba pour la nutrition. Cette huile se rapproche le plus de notre épiderme (avec l’huile d’olive, un peu plus grasse). L’huile de jojoba va permettre de décoller les impuretés et le maquillage afin de nettoyer au mieux la peau sans l’assécher.
  • de l’hydrolat de lavande pour l’hydratation. Cet hydrolat est apaisant et purifiant et est idéale en association avec l’huile de jojoba pour un nettoyage respectueux de toutes les peaux.
  • De la vitamine E pour la conservation. 4 gouttes suffisent pour prévenir le rancissement de l’huile et maintenir un mélange idéal.

Bien agiter avant l’emploi. J’utilise ce démaquillant le matin pour réveiller ma peau en douceur et le soir pour la nettoyer avec une lingette (lavable, évidemment !) réalisée par mes petites mains. Cette huile démaquillante biphasée respectera votre peau, votre santé et l’environnement.  Alors il ne faut pas s’en priver.

Par mesure d’hygiène il est indispensable de bien se laver les mains avant chaque préparation et de stériliser le matériel utilisé. Pour cela, il suffit de faire tremper l’ensemble du matériel 15 min dans une eau qui a été portée à ébullition.

Cette huile démaquillante biphasée respectera votre peau, votre santé et l’environnement.  Alors il ne faut pas s’en priver.

Alors vous de jouer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.