Posted on Laisser un commentaire

de jolis cils au naturel

Ici, j’ai utilisé un contenant de mascara mais l’huile végétale peut aussi s’appliquer au doigt.

Je teste enfin l’huile de ricin sur les cils. Cela fait déjà quelques années que je l’utilise sur les cheveux et je dois reconnaitre que ses effets se sont fait ressentir très vite (je ferais un article prochainement sur les bains d’huiles, soins pour cheveux).

Aujourd’hui, c’est donc sur les cils que je vais tester ses vertus . Après quelques recherches j’ai vu que cette huile était utilisée comme « sérum » pour embellir les cils. Elle favorise la croissance, ralentit la chute et gaine les cils. Ils paraissent plus fournis, plus longs et plus épais (oui, ça fait rêver !).

Inutile donc de dépenser des sommes folles dans des produits à la composition douteuse, cette huile est idéale pour ça et entièrement naturelle.

On trouve dans le commerce des « mascaras » à l’huile de ricin mais qui coûte extrêmement cher ( il faut compter entre 10 et 14 euros pour quelques millilitres d’huile). J’ai donc préféré le faire moi-même en réutilisant un contenant de mascara et l’huile que j’avais déjà à la maison (et au passage, ça fait déjà un déchet en moins pour notre belle planète).

J’applique l’huile de la base des cils jusqu’aux pointes tous les soirs, environ 1/2 heure avant d’aller me coucher (afin de ne pas tartiner ma taie d’oreiller d’huile, après la pose).

En quelque jours, je les trouve déjà plus jolis et plus épais. Cette huile est aussi utilisée pour le soin des ongles qui les rend plus solides et plus forts ainsi que pour les sourcils afin de rendre plus fournis et mieux dessinés.

Y a pas à dire, l’huile de ricin est un bon allié dans les soins de beauté au naturel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.