Publié par Laisser un commentaire

Le doudou musical

J’avais déjà abordé le thème du doudou musical dans « une petite berceuse » (http://grandirdecouvriretapprendre.over-blog.com/2016/12/une-petite-berceuse.html) qui stimulait bébé pendant sa vie intra utero.

Et voilà ! Loup est né (il a même trois mois ! Et oui, on a raison de le dire, ça passe quand même très vite !!!). Et les doudous musicaux, et bin il adore ça. Est-ce pour la douce mélodie ou pour les bonnes bouilles douillettes de ces derniers ? On ne sait pas trop mais une chose est sûre, ça lui plait drôlement.

Dès sa naissance, il était très attentif à cette musique qu’il connaissait déjà in utero. Puis vers un mois, il scrutait ces petites bêtes avec un grand intérêt (parfois même interrogatif). Aujourd’hui, il a trois mois et lorsqu’on tire sur la ficelle, le voilà qui rit et qui agite les bras et les jambes, tout excité par ces doudous. Bon, vous l’aurez compris, pour l’endormissement, ce n’est pas top. Heureusement que de ce côté là, il n’a pas de souci.

De plus, ces jolis petits doudous (parce qu’on en a plusieurs) aident bébé à développer ses sens (toucher et ouïe) et, très important, à développer le goût pour la musique.

Tout ça pour dire, que le doudou musical, chez nous, c’est primordial. On ne pourrait pas s’en passer… Et vous ? Un doudou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.