Publié par Laisser un commentaire

Les bouteilles d’eau colorées

Les bouteilles d'eau colorées

Les bouteilles d'eau colorées

Voilà d’étranges bouteilles qui attirent l’œil. Enfant ou même adulte, quand on les voit, on a envie de les manipuler, les pencher et de les secouer.

C’est un succès à tous les âges:

Pour les touts petits:

Ils peuvent voir la lumière passer au travers et observer le reflet qu’elle laisse au passage sur le support. Ils peuvent aussi distinguer les differentes nuances de couleurs lorsqu’on les dispose les unes à coté des autres. Ces jolies bouteilles aident à l’apprentissage des couleurs, on peut les secouer ou les pencher afin de voir les bulles d’air circuler.

Pour les plus grands:

Ils peuvent les porter, les disposer de differentes façons. Ils peuvent aussi participer à leur fabrication et a mettre eux-même les gouttes de colorant, agiter les bouteilles afin de faire les mélanges de couleurs. Cette activité plait beaucoup. C’est un bon moyen pour les plus grands de consolider leurs connaissances sur les couleurs primaires et secondaires. Une fois l’activité terminée, les enfants sont fiers de leur réalisation et peuvent faire un petit exposé sur sur leur nouvelle expérience.

Léonie les utilise beaucoup pour faire des jeux de construction, tandis que Loup, qui est plus petit, se contente d’observer les mouvements de l’eau colorées.  Chacun y trouve son utilisation 😉 .

Matériel : Pour cette activité nous avons eu besoin de 6 petites bouteilles, de l’eau (bien sûr), des colorants alimentaires (attentions, les colorants son très mauvais dans l’alimentation car ils peuvent être à l’origine de troubles du comportement chez l’enfant, je ne les utilise que pour les activités) et pour bien fermer les bouchons et les sécuriser, j’ai utilisé mon pistolet à colle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.