Publié par Laisser un commentaire

La chasse au trésor d’automne !

Youpi c’est l’automne !

Pour fêter ça, je prépare une petite chasse aux trésors pour Léonie lors de nos balades en forêt. Ça m’a demandé pas mal de travail en amont. Il a fallu lister les éléments que je voulais mettre dans la chasse aux trésors, trouver les images et y associer les noms, imprimer les cartes, les couper et les plastifier. Ouf ! C’était du boulot et on est content quand c’est terminé. Je suis quand même ravie du résultat. On pourra utiliser ces cartes pendant des années en suivant les apprentissages de Léonie.

Elle était très contente de les utiliser et ça lui a donné encore plus de motivation lors de la balade. Elle en a trouvé des trésors. Des feuilles, des glands, des pommes de pain, des cailloux… En rentrant, elle a associé les objets aux cartes de nomenclatures et nous avons ensuite associé les fruits aux feuilles et aux arbres correspondants. Cette activité permet de prendre connaissance de la nature et de l’environnement et de gagner en vocabulaire.


Je préparerai ensuite une activité pour réaliser un herbier et des fiches sur les empreintes liés à nos aventures forestières 🙂 .

 

La chasse au trésor d'automne !
La chasse au trésor d'automne !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.